Page n°47 fig39-40 aperçu fig40 des linteau finis de la façade sud.

Publié le par jackynet



Lorsque nous avons des étais métalliques sur le chantier pourquoi se priver de travailler avec se serait ridicule, mais dans le même temps chaque fois que nous le pourrons nous remplaçons les étais métalliques par des christs.
N’oublions pas qu’une foison d’étais sur le chantier coûte chère, souvenez-vous j’ai fais ce livre pour vous faire économiser de l’argent pas pour vous en faire dépenser.


Souvenons-nous aussi que nous louons pas mal de matériel, ce travail ne nécessite pas obligatoirement l’emploie d’étais fig39, des chutes de chevrons ou de bastaings pouvant très bien faire l’affaire.
Il est bon de réfléchir au nombre d’étais que nous allons louer et à quel moment nous allons en avoir besoin, fig39 le linteau de la porte est en place bien que le coffrage soit réduit à sa plus simple expression.

La fig40 est un aperçu du travail que nous avons à faire dans la façade sud entre le coffrage des linteaux des portes, de la fenêtre, et la poutre du garage tout cela d’une seule pièce. En regardant cette fig40 rappelons-nous la fig36 bis un coffrage est toujours l’inverse de ce que l’on voit décoffré. Le travail que nous allons exécuter dans la page 48 parait énorme c’est vrai qu’il en impose à première vue, en réalité il est très simple il s’agit de partir du trait de niveau, prendre la hauteur du dessous des linteaux que nous a donnés l’architecte.
Nous savons que la hauteur de l’huisserie fait 2m,10 du sol fini cette huisserie a aussi une épaisseur par exemple 7 cm + 1 cm de joint le béton de la feuillure
sera à 2m,10 + 8 cm = 2m 18 cm le dessous du linteau sera à 2m 18 cm – 6 cm = 2m 12 cm le dessous du plâtre sera à 2m 11 le dessus du béton par rapport au trait de niveau sera à 1m, 12 cm + 20 =1 m 32 cm ou 2m, 32 cm du sol fini.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article