Page n°49 fig42 échafaudage pour coffrage de balcon.

Publié le par jackynet




Pour la poutre le travail est exactement le même sa hauteur se règlera à partir de trait de niveau, sans oublier toute fois les cadres en amorces qui n’excèderont pas 38 cm hauteur, mais seront reliés à la ceinture, la poutre 20 cm + 20 cm de plancher hauteur brut du béton soit = 40 cm.
Une fois les fonds de moule et les poutres coulées, il suffit d’araser le reste des murs avec des planches et des serre-joints et se préparer à coffrer le plancher, et en même temps les balcons dont la fig42 est un avant gout, le travail des linteaux des portes d'entrées et du garage, comparé à celui des linteaux de portes "normales" est beaucoup plus important et nécessite beaucoup d’étais métalliques.
Nous avons commencé par le coffrage fig41 nous l’avons laissé sécher, la semaine d’après s’il est bon à décoffrer en plaçant un étai directement sous le fond de moule,nous décoffrerons celui-ci plus tard, nous n’allons pas retourner les étais nous allons nous en servir, c’est encore une question d’organisation.
Dans la mesure du possible prévoir à l’avance le travail que nous aurons à effectuer, si nous disposons d’un congé de fin de semaine ou des vacances prolongées, il est bon de savoir que pour un travail comme celui de la Fig41 du début du printemps jusqu’au début de l’hiver même plus tard suivant la région, les joues peuvent être décoffrées le lendemain du coulage.

 Nous allons avancer le travail, rien ne nous empêche après avoir placer l'étai sous le linteau de récupérer tout le matériel que nous avons utilisé, étais compris puisque les linteaux sont sécurisés par l'étai.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article