Page n°77 fig67 pose d'une fenêtre et coffrage d'un apui de fenêtre.

Publié le par jackynet

Pour tenir les fenêtres le principe sera exactement le même que dans la fig66 puisque nous avons une ouverture qui définie l’emplacement, comme pour les portes nous placerons les coins de serrage à l’endroit des renforts nous ferons saillir l’huisserie du mur d’environ 1 cm pour la réservation du plâtre ou nous affleurerons la cloison s’il s’agit d’une cloison finie.

 

La différence de pose entre une porte et une fenêtre se situe bien évidemment dans le trait de niveau étant donné qu'une fenêtre se place en hauteur, elle peut parfois se trouver au-dessus du trait de niveau parfois en dessous puisque nous l’avons vu une allège peut se situer à 90cm du sol.
La pose est-on ne peut plus simple elle est la même que pour la porte fig66, pour la hauteur une planche réglée par rapport au trait de niveau sert à coffrer l’allège.
Si vous installez une cloison d’isolation thermique voire phonique pour l’aîné qui joue de la batterie, il n’est plus question de réservation de 1cm de plâtre là encore je vous laisse le choix des matériaux.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article