Mon copain delin.

Publié le par jackynet

J'ai fais mes classes au 45ième (R I T) régiment d'instruction des transmissions à maison carré en Algérie, théoriquement comme monteur fils de campagne, nous étions chargé de monter des lignes et réparer celles qui étaient endommagées ou coupées,En réalité j'ai eu mes deux brevets de moteur fils après être monté une fois au poteau, une ou deux sorties de monteur lignes et une épissurebatiment-15.gif Il faut dire qu'avec mon copain Delin nous avions posé des bordures en ciment, fait quelques travaux de maçonnerie pour le casernement et aplanit le terrain de tennis que l'on peut apercevoir sur la photo.

Publié dans Algérie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bonjour Alain,<br /> Que de noms ressurgissant, et qui curieusement ont un visage. Voici l'adresse où tu pourras me joindre :<br /> jclaudealex@hotmail.com<br /> A te lire. JC B.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> A alex<br /> Dommage que je n'ai pas tes coordonnées pour te joindre et évoquer quelques souvenirs. J'étais arrivé en avril 60 tout d'abord à mokfi sud à la VHF souvent en opé puis au début 61 je suis passé à<br /> Mokfi nord au matériel et ensuite j'ai remplacé Harribey comme vago. Lafosse était libéré, avec moi c'était Coutenuit un Beglois.Raymond était fils d'un restaurateu de Lunel. J'"ai revu une fois<br /> Bernard Mazillier le centraliste , l'an passé l'adjudant Blond le chef du Garage. Je me souviens de votre chef Olivetti ,de Boistaud,de Graff avec ses bacchantes, d'avoir été invité par un sergent<br /> harki à partager le couscous dans la mechta à coté et comme vaguemestre je ne prenais pas la garde d'avoir été réquisitionné pour sortir avec la harka comme sous-off .<br /> <br /> J'ai écrit après avoir consulté les archives le récit de l'embuscade du septembre 1960.<br /> <br /> A te lire<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Poilvé.<br /> Tu aurais donc remplacé Lafosse le wagmestre !!J'ai souvenance d'un Poilvé à Mokfi nord. Ca me revient avec un Sgt Grellier, Un Reymond (de Lunel).<br /> Chef de Bataillon Raymond Desnoyers, Stop, ça revient en mémoire.....@ te lire<br /> <br /> <br />
Répondre
P
J'ai fait le même chemin que Jacky et Alex le 45ème puis le 151 Mokfi sud et Mokfi nord. j'ai terminé vaguemestre en novembre 61. j'aimerai rentrer en contact avec vous.
Répondre
A
Bonjour, j'étais au 151 BT Mokfi Nord de 1960 à 1961 où était la harka. Le Caporal chef Graaf était avec nous. Tu m'as rappelé quelques souvenirs, la vue de l'Eglise où nous avions un poste de garde, etc, le café de la place..<br /> C'est loin. J'avais un copain "Jacky" maçon à Apt (84) ???<br /> Je n'ai revu personne depuis. Bravo pour le blog. Amicalement.
Répondre